Livraison et Retours

Nous vous prions de prêter la plus grande attention à ce qui est indiqué dans cette rubrique car les indications contenues dans "Livraison et retours" forment partie intégrante et substancielle des présentes Conditions Générales de Vente, et par conséquent, sont considérées comme intégralement reconnues par vous et acceptées au moment de la transmission du formulaire de commande. Pour toute demande d’informations ou d’éventuelles réclamations, vous pouvez contacter WearItSimple par courriel à wearitsimpleshop@gmail.com.

1. Livraison

WearItSimple.fr livre en FRANCE, BELGIQUE, LUXEMBOURG, SUISSE, ALLEMAGNE, ITALIE et ESPAGNE.

La livraison en FRANCE : 4,50€ en point Mondial Relay et 5,90€ à domicile via Colissimo.

La livraison en BELGIQUE et LUXEMBOURG : 5,90€ en point Mondial Relay et 7,90€ à domicile via Colissimo.

La livraison en ALLEMAGNE : 14,00€ à domicile via Colissimo.

La livraison en SUISSE et en ITALIE : 14,00€ à domicile via Colissimo.

Livraison en ESPAGNE : 8,90€ en point Mondial Relay et 14,00€ à domicile via Colissimo.

WearItSimple propose également pour, les clients de Montpellier et de son agglomération, la remise GRATUITE des colis en mains propres. 

La livraison est gratuite à partir de 100 € d'achat pour la France en Mondial Relay uniquement.

Votre commande vous sera livrée au point Relais choisi ou à domicile en Colissimo. Lorsque l'article est indiqué "En Stock" lors de votre commande, le délai entre le passage de commande et la date de première présentation du transporteur au lieu déterminé est la somme de 2 éléments : 

  1. Les colis sont expédiés dans les 72h ouvrées suivant la réception de votre paiement. Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.  
  2. Le délai de livraison de votre colis par le transporteur de votre choix.

Vous êtes informé du début de ce délai à partir de la réception de l'E-mail "Envoi de commande". Ces délais sont indiqués en jours ouvrables. WearItSimple.fr met tout en oeuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés. Néanmoins, nous ne pourrons être tenus responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causé par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure. En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

MONDIAL RELAY

Les envois se font à travers les Points Relais présents en France, Belgique et Luxembourg. Pour l'Allemagne et l'Espagne, seule la livraison à domicile est possible. Les colis sont livrés dans un délai de 3 à 6 jours ouvrés. 

Un mail ou SMS vous avertit de l'arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.

Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 15 jours au point relais, les frais de renvoi seront à la charge du client.

COLISSIMO

Le délai de livraison en colissimo est de 3 jours ouvrés.

Une fois déposé chez nos transporteurs, nous ne sommes en aucun cas résponsables du vol ou de la perte du colis. Dans ce cas, veuillez contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi.

LIVRAISON EN MAINS PROPRES

Cette livraison se fera sur rendez-vous quartier Port Marianne. Si vous choisissez, ce type de livraison, nous vous contacterons par mail dès réception de votre commande.

Pour les livraisons, un courrier électronique vous sera envoyé dès l’expédition. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service clients par courrier électronique : serviceclient@wearitsimple.fr.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tout problème lié à votre commande ,veuillez nous contacter : serviceclient@wearitsimple.fr.

7. Droit de rétractation et Remboursement

Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la mise à disposition du colis à la poste, dans la boîté aux lettres ou dans le point relais. Au delà de ce délai les retours seront refusés. 

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la validation du retour par Wear It Simple, le cachet de la poste faisant foi. Tout colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours suivant la validation par Wear It Simple sera refusé.

Les frais de retours sont à la charge du client en fonction du poids du colis et se font en colis suivi uniquement. Vous ne pouvez pas renvoyer un colis via Mondial Relais.

Si vous avez payé avec Paypal et activé au préalable l'option "Frais de retour remboursés" sur le lien suivant, vous pourrez vous faire rembourser vos frais de retour par Paypal.

En cas d’exercice de votre droit de renonciation, WearItSimple a la faculté de ne pas accepter la restitution des produits qui ont été altérés dans leurs caractéristiques essentielles ou qualitatives ou qui ont été endommagés. Le produit ne devra pas avoir été porté ou utilisé ou lavé ou tâché ou usé ou modifié ou abîmé ou sali, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas échangé.

Pour faire un retour :

- aller sur la page "historique des commande"

- cliquer sur détail en face de la commande concernée,

- cocher les produits que vous voulez renvoyer, préciser le motif de renvoi, puis cliquer sur "générer un retour" 

- vous recevrez ensuite un mail de confirmation de retour dans la mesure où il est accepté par WearItSimple,

- ensuite vous devez nous renvoyer votre colis à l'adresse indiquée sur le document de retour en colis suivi, à noter que les frais d'envoi seront à votre charge.

Si vous avez payé via Paypal et activé au préalable l'option "Frais de retour remboursés" sur le lien suivant, vous pourrez vous faire rembourser vos frais de retour par Paypal.

WearitSimple procédera ensuite au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 10 jours ouvrés.


Délais et modalités de remboursement 

1. Après restitution des produits, WearItSimple vérifiera la conformité des produits aux conditions et termes indiqués précedemment. Dans le cas ou les vérifications se concluraient positivement, WearItSimple fera le nécessaire pour vous envoyer par courriel la confirmation de l’acceptation des produits restitués.

2. WearitSimple procédera ensuite au remboursement de votre commande par virement sur Paypal ou sur la CB utilisée lors de l’achat.

3. Les frais de livraison resteront à votre charge, y compris les responsabilité en cas de perte ou d’endommagement des produits.

4. Une fois la marchandise retournée nous procédons au remboursement des produits dans un délai de dix jours.

Si la restitution des produits est due à un motif imputable à WearItSimple, par exemple si les produits ne possèdent pas la caractéristiques essentielles promises, ou présentent des défauts de fabrication ou s’il y a des erreurs dans la livraison de ceux-ci, WearItSimple vous restituera, en plus des sommes encaissées pour l’achats des produits, les frais de retour. Dans ce dernier cas, vous pourrez nous en informer par courriel à serviceclient@wearitsimple.fr. Le remboursement des frais de retour est valable uniquement sur des envois en colissimo normaux et non en chronopost.

WearItSimple se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

- Quand la demande de retour intervient après les 14 jours suivants la mise à disposition,

- Quand le colis est envoyé au-delà de 14 jours après la validation du retour,

- Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original, sans étiquette, en mauvais état ou a déjà été utilisé,

- Quand l'article n'est pas retourné en colis suivi, une fois le processus de retour enclenché.

Pour tout problème lié à votre retour, veuillez nous contacter : serviceclient@wearitsimple.fr.


Haut de Page